LES JARRES DU SUCCES

Les Jarres du Succès – Mode d’emploi

Le programme que j’ai créé est actif en trois pages.

Vos entrées

Comme vous le comprenez, vous devez entrer vos entrées financières sur cette page, chaque catégorie est un « robinet » qui va remplir vos Jarres.

Le tableau comprend une colonne grise, endroit où vous pouvez indiquer l’origine de ces entrées (salaire, résultat d’actions, primes, allocation, … . Un tableau vert où chaque colonne représente un mois de l’année. Complétez les colonnes avec le montant perçu.

Vos sorties

Cette seconde page analyse vos dépenses, à vous de créer vos « titres de dépense » et de les placer dans les colonnes grise, au niveau des Jarres concernées.

Important : le nombre de ligne étant limité, rassembler certaine dépense entre elles (ex : vous achetez 4 fois par mois du carburant. Ne faites pas 4 lignes mais faites-en une.) En colonne grise « Carburant, essence, … » En colonne orange : si vous avez une seule dépense, pas de problème vous indiquez son montant. Si en revanche vous en avez plusieurs, il faut employer une formule basique d’Excell, entrez la formule suivante sans les guillemets : « =somme(40+38+46+37) » Cette formule fera la somme des 4 dépenses indiquées entre parenthèses. Si vous avez 10 dépenses, vous ajoutez autant de + que vous en avez besoin.

Exemples de rassemblements personnels : énergies (eau+gaz+électricité) ; courses (toutes mes courses du mois dans une seule ligne) ; sorties (cinéma en famille+bowling+autres) ; restaurant (ici c’est clair, lol) ; …..

Vos Jarres

Il s’agit ici de la page de résultat.

Avant toute chose, il est TRES important de savoir que cette page est remplie de calculs qui permettent au programme de fonctionner. Vous ne devez rien modifier sauf deux parties qui sont libres de modification. Je vous les explique juste après. Mais donc partez du principe qu’il vaut mieux ne rien modifier.

Les 2 parties que vous pouvez modifier sont :

  1. Les pourcentages de vos Jarres qui sont en couleur violette. (Seul obligation, le total des 6 jarres doit être égale à 100 %.) Le nom de ces Jarres est également modifiable à votre convenance.
  2. Dans le petit tableau en bas à gauche nommé « Résultats 2019 », les chiffres « 0 » sont le résultat de votre tableau de l’année précédente. Il suffit de placer les chiffres de l’année précédente pour qu’ils soient pris en compte dans le tableau final.

Il y a les douze tableaux mensuels avec vos résultats par Jarre et donc par mois.

Colonne 1 « IN » les entrées calculées de la page « vos entrées » avec les pourcentages indiqués pour la jarre visée.

Colonne 2 « OUT » les sorties calculées de la page « vos sorties » pour la jarre visée précédemment.

Colonne 3 « Rest » est donc le résultat entre la colonne 1 et la 2.

Sous le tableau de vos pourcentages par Jarre se trouve vos résultats annuelles, ensuite en dessous les résultats de l’année précédente. Enfin, le résultat commun entre ces deux années.

Souhaits

J’espère que ce programme vous permettra de mettre en place les principes énoncés aux Clés du Succès ou dans de nombreux autres endroits.

Je me suis renseigné avant de faire celui-ci, et il y a de nombreux livres qui traitent ce sujet. Les noms « des jarres » sont de temps en temps similaires mais peuvent aussi être différentes. Cependant les principes restent les mêmes et donc applicable avec ce tableau.

ATTENTION : L’achat de ce programme est un peu particulier car je n’ai pas fixé de prix pour celui-ci.

Il m’a fallut des connaissances Excell, des connaissances dans le sujet traité et que j’ai découvert aux Clés du Succès et quatre jours de travail assez intensif pour y parvenir.  Mais je laisse à VOTRE appréciation de déterminé la valeur qu’il a pour vous et que vous me verserez.

Je vous souhaite dés lors l’abondance financière que vous méritez et que ce programme vous facilite la gestion de vos comptes pour mener à celle-ci.

Une question – une amélioration souhaitée – un problème remarqué 

n’hésitez pas à me contacter par mail : lesjaresdusucces@gmail.com

Spider Evolution

%d blogueurs aiment cette page :